LE MÉTIER

Une conseillère(er) est avant tout une ambassadrice qui partage les valeurs et la vision de l’entreprise.

Illustration d'une main tenant une ampoule vintage avec des filaments apparents et clignotants, style gravure

En tant que conseillère(er), quelles seront vos missions ?

Vendre : démontrer et conseiller les produits, prendre les commandes et remercier les clients pour leur confiance. Planifier et suivre vos clients.

Fidéliser : proposer des reprises de rendez-vous, d’ateliers. Mobiliser et remercier vos hôtesses pour leurs participations.

Parrainer : partager une opportunité de travail et donner à d’autres l’envie de vous rejoindre.

Pour cela,
on vous accompagne !

Afin de construire une activité prospère, nous nous chargeons de :  

  • Développer de nouveaux produits.
  • Fournir des produits de qualité.
  • Développer des documents et du matériel de formation.
  • Mettre à disposition des outils commerciaux et de communication pour vos clients.
  • Proposer un plan de rémunération évolutif.
  • Motiver et récompenser les conseillères(ers) qui excellent en vente, en parrainage et en management.
  • Organiser et mettre en œuvre au niveau national et régional des séminaires, des rencontres, des voyages et des conférences pour former et donner du sens.
  •  

    Ensemble, nous serons de vrais partenaires !

    Atelier client H2O at home
    Femme blonde tenant un iPhone affichant une page web avec des offres promotionnelles. Elle est assise à un bureau avec un ordinateur portable fermé, un carnet et un stylo posés devant elle, dans un cadre moderne et lumineux

    Quel sera votre
    parcours d'intégration ?

    Pour aborder vos ateliers en toute sérénité et faire de votre nouvelle activité un succès, nous serons à vos côtés ! Dès que vous aurez commandé votre Kit de Lancement, vous accéderez à :

    H2Office : l’extranet des conseillères(ers) H2O at Home dans lequel vous pourrez piloter vos ateliers, vos clients et vos commandes, mais également vous informer de l’actualité au quotidien, vous former et retrouver les nombreuses ressources que nous mettons à votre disposition.

    H2Office : l’extranet des conseillères(ers) H2O at Home dans lequel vous pourrez piloter vos ateliers, vos clients et vos commandes, mais également vous informer de l’actualité au quotidien, vous former et retrouver les nombreuses ressources que nous mettons à votre disposition.

    Bref, tout ce qu’il vous faut pour cartonner en atelier !

    Votre marraine et votre coach vous proposeront des points réguliers pour répondre à toutes vos questions et vous offrir un accompagnement personnalisé. Bloquez les dates des réunions mensuelles de votre équipe dans votre agenda !

    Ces rendez-vous sont de vrais moments privilégiés pour compléter votre formation.

    Elles ont osé !

    Qui de mieux placée qu’une conseillère(er) pour vous parler ? Alors on leur laisse la parole !

    Des Questions ?

    La vente à domicile est accessible à tous, quelles que soient votre formation et votre expérience. Vous travaillez en autonomie, quand vous voulez et d’où vous voulez. C’est vous la boss !
    En France, vous pouvez exercer sous le statut de VDI (vendeur à domicile indépendant) ou en tant qu’indépendant personne physique ou morale.

    Qui peut devenir vendeur à domicile indépendant ?

    En principe tout le monde dès lors que vous respectez certaines conditions :

  • Être majeure
  • Ne pas avoir subi de condamnation
  • Ne pas être en arrêt maladie
  • Ne pas faire l’objet d’une faillite personnelle ou d’une interdiction de gérer

  • Cependant, si vous avez déjà une activité, il est nécessaire de vérifier que :
    • Celle-ci n’est pas incompatible avec le statut de VDI (certaines professions libérales, mandataire judiciaire, officier public et ministériel, architecte, contrat CES etc.)
    • Certaines conditions spécifiques à votre activité doivent être respectées (fonctionnaires)
    • Vous n’êtes pas limité par votre contrat de travail ou tout autre contrat qui ne vous permettrait pas d’exercer cette activité (clause d’exclusivité etc.)
    • Vous n’exercez pas une activité de VDI pour une société concurrente à H2O at Home
    Si vous touchez des aides ou pensions (RSA, PAJE, Retraite, chômage etc.), vérifiez bien les règles de cumul ou non-cumul (pré-retraite) et de déclaration auprès de l’organisme concerné.

    Quelles-sont les formalités pour devenir vendeur à domicile indépendant ?

    Pour démarrer l’activité vous signerez un contrat de VDI mandataire avec la marque. Après avoir intégré H2O at Home et commencé votre activité, vous devez vous déclarer en ligne via le Guichet Unique accessible en cliquant ici. Nous mettons à votre disposition une procédure proposée par la FVD (Fédération de la vente directe) pour vous accompagner dans cette étape.

    Téléchargez ici la procédure

    Si vous souhaitez exercer sous un statut autre que celui de VDI que ce soit dès le démarrage, au cours de votre activité ou lorsque vous aurez dépassé les seuils du VDI, il faudra vous inscrire ou faire évoluer votre activité via le Guichet Unique accessible en cliquant ici. Les démarches vont dépendre du statut que vous aurez choisi. Nous vous recommandons de faire appel à un expert-comptable, si possible spécialiste dans la vente à domicile, pour vous accompagner dans ces démarches.

    Comment déclarer mes revenus ?

    Chaque année, votre activité de VDI doit faire l’objet d’une déclaration de revenus auprès du Centre des Impôts en remplissant le formulaire 2042 CK Pro (Cerfa de déclaration complémentaire de revenu pour les professions non salariées).

    Dois-je souscrire à une assurance spécifique ?

    Vous devrez souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle, pour couvrir les éventuels dommages que vous pourriez causer à autrui, dans le cadre de l’exercice de votre activité de conseillère(er).

    Dois-je avoir un compte bancaire professionnel ?

    En tant que VDI, vous n’aurez pas besoin de compte bancaire spécifique pour recevoir vos commissions. En revanche, vous devrez en ouvrir un dédié exclusivement à votre activité H2O at Home si vous choisissez d’être en prélèvement pour les sommes encaissées auprès des clients en tant que VDI mandataire.

    Comment payer mes cotisations sociales ?

    Le VDI est rattaché au régime général de la Sécurité sociale. La déclaration et le paiement des cotisations sociales sont faites par H2O at Home et la cotisation dite « salariale » est déduite des commissions du VDI. Vous retrouverez plus d’informations sur les cotisations et assiettes forfaitaires trimestrielles sur le site de l’URSSAF. Un bulletin de précompte trimestriel est établi par H2O at Home et remis au VDI.

    Comment lancer mon activité ?

    Votre contrat de VDI mandataire est signé, et vous avez reçu votre Kit de Lancement ? Bonne nouvelle, c’est maintenant que tout commence ! 

    Tout d’abord, testez les produits composant votre kit et commencez votre formation en ligne afin de vous imprégner de la marque, de son histoire, de ses valeurs et des produits du kit. Une formation de démarrage vous sera donnée, ne cherchez pas à tout connaître tout de suite, l’important est de rester vraie et authentique. Vous parlerez mieux des produits que vous utilisez et dont vous êtes convaincue, même si vous ne connaissez pas encore toutes leurs utilisations possibles. N’oubliez pas, vous n’êtes jamais seule, vous avez toute une équipe pour vous accompagner !

     

    Vous avez des questions ?

    Que vous souhaitiez réaliser un projet (maison, voyage…), changer de carrière, explorer un nouveau métier ou obtenir un complément de revenu, votre motivation doit signifier quelque chose pour vous. Pour vous aider à écouter la petite voix en vous et vous rassurer dans vos choix, nous vous proposons un quiz.

    Alors, prête à vous lancer ?

    Contactez notre service commercial ou votre conseillère(er) pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin.